Logo ARS


Christian MEURIN, nouveau Directeur Général de l' ARS Guyane

Christian MEURIN DG de

Christian MEURIN, qui occupait jusqu'alors le poste de Directeur général Adjoint de l'ARS Océan Indien a été nommé ce jour en Conseil des Ministres à la tête de l'ARS de Guyane.

Les ARS, les DRASS, les DDASS ne sont pas méconnues de Christian MEURIN qui durant sa carrière a occupé des postes au sein de ces établissements en métropole ou dans les DOM.

Christian Meurin était Directeur Adjoint de  l'ARS Océan indien depuis sa création en 2010  après avoir été Directeur de l'ex direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass) de La Réunion.

Ancien élève de l'Institut régional d'administration (IRA) de Lille et de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), il a commencé sa carrière comme chef du service de l'aide sociale à l'enfance de l'ancienne direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de Dordogne (1981-86).

Il a ensuite été successivement adjoint au directeur de la Ddass du Lot (1986-94), et adjoint au directeur, chef du service des politiques de santé de la Ddass du Nord (1994-97).

Il a été ensuite directeur de la Ddass de la Marne (1997-2003) puis de celle du Finistère (2003-08) avant d'être nommé directeur de la Drass de la Réunion en 2008